Forum Météo Nainwak

Le Faux Rhum de la météo, questions remarques suggestions et cie ...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-11-2007 09:57:39

fatman
Père fouettard

Actualité de la météo

De plus en plus, je glisse sur des mondes qui ne correspondent en rien à ce qu'annonce la météo ...
... j'observe des glisses de tours > 10 nains non répertoriées sur la météo ...
... je me dis que les gens ne mettent plus à jour la météo pour des raisons de stratégie ...

Quand je vois que la liste "Les mondes qui rapportent vraiment ! " est aussi longue voir plus que celle des mondes à jour, je me dis que ya un souci non ??
Les gens utilisent-ils toujours la météo ??

#2 09-11-2007 15:11:12

brabar
Bêta

Re: Actualité de la météo

fatman a écrit:

De plus en plus, je glisse sur des mondes qui ne correspondent en rien à ce qu'annonce la météo ...
... j'observe des glisses de tours > 10 nains non répertoriées sur la météo ...
... je me dis que les gens ne mettent plus à jour la météo pour des raisons de stratégie ...

ça c'est pas d'hier ! roll

Même Moku et ses hordes se planquent ... le monde à l'envers ...

Même chose pour les SPuduQR, qui parait-il se font courser par des troupeaux de bonnets bleus ...

Il n'y a plus que les puristes ... même dans le potager, c'est dèjà l'hiver sad

#3 09-11-2007 16:02:47

AtlzA
Grand Ordonnateur
Lieu: Rennes
Site web

je suis ouvert à toute proposition pour inverser la tendance ...
Si la météo sert uniquement à désinformer elle ne sert à rien... de là à la fermer ...

Pour moi la météo minute est une première façon de luter contre ça.

#4 09-11-2007 22:31:17

brabar
Bêta

Ben je plussoie à 200% ... sauf pour la fermeture de la météo !

De là à trouver la méthode miracle pour changer un peu cet état d'esprit ... roll

On peut essayer de passer un mot aux dieux pour leurs news ... filer un avertissement sans frais ... ?

Spammer par e-mail tous les météonainistes inscrits ? O_o

Foutre le bordel sur le forum Nainwak (ça changera pas grand' chose, il n'y a plus qu'une poignée de nains qui passent déconner dans tous les sens) ?

... Va falloir que je retrouve la boîte à malices pour me faire d'autres idées ! roll

#5 10-11-2007 12:51:28

AtlzA
Grand Ordonnateur
Site web

La news peut-être une solution ...

Pour l'instant les meteo qui ne mettent pas à jour voient leurs compte désactivé au bout de 15 jours...
A cela je veux ajouter la baisse de la gloire dans la meteo en fonction du temps de dernière maj ...

La météo compte actuellement 153 compte actif ce qui est un des niveaux les plus bas jamais enregistré.

D'un autre côté elle enregistre environs entre 800 et 1000 visites par jour sans baisse notable.

#6 11-11-2007 00:50:29

brabar
Bêta

Je t'ai envoyé un "projet" par MP sur le fofo Nainwak ...

On pourrait aussi balancer un post à ce propos là bas, provoquer une discussion sur IRC ... je le ré-installerai pour ça s'il le faut ...

C'est chiant parce que ça remet en question les habitudes des guildes, qui préfèrent assurer leur matos en ravageant les campings de façon assez sordidement anonyme ...

Aves mes nainmis, on a pas vraiment ce souci, on est jamais en tour, on met 72h à se retrouver sur la même carte, et chacun sur sa case, ça ressemble à rien tongue

#7 12-11-2007 17:46:23

AtlzA
Grand Ordonnateur
Site web

J'ai vu ton MP brabar, je vais sûrement le modifié pas mal, étant moins direct que toi... Mais je vais sans doute en tirer un message.

Autre chose j'ai totalisé mes humeurs et avis sur ce genre de pratique et la météo sur mon site :
http://www.atlza.com/index.php?sec=29&art=105

L'étude étant plus personnelle elle a davantage sa place la bas et les commentaires sont ouverts.

#8 12-11-2007 19:49:57

brabar
Bêta

J'ai lu ton billet et commenterai là-bas.

Je confirme cependant être témoin depuis fort longtemps de mouvements de guildes masqués volontairement.

Autrefois il y avait des MàJ truquées, aujourd'hui ce n'est plus possible, alors une majorité de guildes jouent à cache-cache sad

#9 13-11-2007 09:35:17

benlecanard
Bêta

Je confirme cependant être témoin depuis fort longtemps de mouvements de guildes masqués volontairement.
Autrefois il y avait des MàJ truquées, aujourd'hui ce n'est plus possible, alors une majorité de guildes jouent à cache-cache

Je confirme aussi que ça existe, que ce n'est pas récent et que ça peut être "volontaire" (dans le sens "ne volontairement pas mettre à jour un monde qui en aurait besoin").
Quand à être super fréquent et à jouer au cache cache, je ne crois pas ou 'jai pas d'avis.

Perso, je ne cautionne pas mais ça peut m'arriver. Maintenant je ne vois pas de solution à part des maj forcées/automatiques et je n'y vois pas non plus un "probème".
Je préfère aucune mise à jour plutôt que des mises à jour truquées qui elles sont vraiment inadmissibles et insupportables (surtout ici dans une meteo de jeu de nains de jardin, faut pas pousser!) (pour les fautifs, je propose le rétablissement de la pendaison^^)

Dernière modification par benlecanard (13-11-2007 09:36:12)

#10 13-11-2007 10:01:26

AtlzA
Grand Ordonnateur
Site web

Le cas de l'absence de maj s'était posé sur l'ancienne version de la météo et elle avait causé des désaccords avec des membres que par ailleurs j'estimais...

Même si je ne peux pas la "punir" je ne peux pas non plus l'encourager même sous prétexte d'un prétendu jeu de guilde.

Le travail abattu sur la météo est fait pour une information complète pas sporadique.
La méthode de lutte contre ces méthodes est l'augmentation du nombre de météorologues et la participation de non guildés (coeur de la météo)...

Je ne crois pas qu'il soit possible de tricher sur la version actuelle de la météo, au lancement du code anti-triche certains ont voulu tenter le chiche et s'y sont casser les dents...

Bien entendu si tel est le cas, viendrait-on me le dire ?

#11 13-11-2007 10:20:40

brabar
Bêta

Si je le constatais, tu en serais aussitôt averti, mais il faudrait pour ça que je glisse sur une carte qui soit à jour d'un côté et masquée de l'autre ... quasiment impossible à constater, sauf par toi smile

#12 18-11-2007 09:11:50

fatman
Père fouettard

bilan perso de ton article :

- 153 actifs : ca veut dire naïvemement 2 météorologues actifs par monde, ce qui en soit devrait permettre l'actualité de la météo. cependant je sais que ce n'est pas le cas, les plus actifs sur la météo sont les mêmes que sur nainwak : les guildés. donc l'information n'est que morcelaire, si copain vient de MAJ, pourquoi je le ferais ?

- manipulation / perversion de la météo :je n'irais pas jusque là meme si de nous deux, c'est ptet moi le plus intransigeant : je pense juste que certains se désintéressent peu a peu du jeu et de la météo ( 550 inactifs, soit 4 utilisateurs sur 5 tout de meme), que d'autres ne MAJent pas tout le temps sans penser a mal, et que of course, ya des scélérats parmi les actifs

#13 18-11-2007 11:23:39

brabar
Bêta

Je ne sais pas si AtlzA a fait passer le mot du côté des guildes sadiques, mais il semble qu'il y ait un poil plus de transparence ...

Je n'ai rien dit côté brave, parce que je ne suis plus dans le RP de guildes du tout, j'ai juste évoqué le souci avec un ou deux responsables, et je viens de remettre ma carte au propre, après deux jours d'hésitation pour cause de proximité immédiate d'entassements menaçants.

J'en avais averti le 'Zla, comme quoi ce n'est pas toujours facile ... roll

#14 19-11-2007 11:04:53

AtlzA
Grand Ordonnateur
Site web

Euh j'ai pas trop bouger à ce niveau là ...

Et je n'ai plus de contacts avec les chefs sadiques... Je passerai peut-être juste par les news des dieux ...

Ton point 1 fatman rejoint mon avis comme quoi il faut 500 météorologues à la météo pour être efficace.

#15 19-11-2007 12:09:52

AtlzA
Grand Ordonnateur
Site web

j'ai mis en place un nouveau graph dans la partie : "· Graphs & Stats"
qui montrera l'évolution du nombre de météorologue actif.

#16 20-11-2007 09:38:46

Garneuil
Bêta
Lieu: Bruxelles
Site web

Je vais sans doute partir dans le HS, mais en plus du bonheur incomensurable d'être météorologue et de lancer des tomates sur qui l'on veut, ne devrait-on pas essayer de remercier les météorologues IG ?

Attention ça devient vague et imprécis, mais j'y vais quand même.
J'ai toujours aimé l'esprit PAPA qui ne consiste pas seulement à être papa des débutants mais aussi généreux en PA. J'essaye de refiler la patate qui refrôadie mais, personne ne serait intéressé par reprendre fortement en main la guilde non officielle PAPA et l'axer également sur la météo ?
Ou plus simplement créer une guilde METEO ayant pour but de remercier via PA les bons météorologues (comme des PAPA).

De là, on pourrait mettre en place des concours ou des classements dont les premiers seraient récompensés.

Comment ? Par des PAPA !
Concept flou pour certain mais ultra simple. Il s'agit de devenir le père attentif et généreux d'un nain. Certain diront son esclave ou son "multi" bon à tout faire. Réparation de son inventaire, récupération d'une arba sur un front, entames, protection pendant 1 semaine, etc...
Les enfants trouveront toujours une utilité au 24PA de bonus quotidien qui leur sera offert wink

#17 20-11-2007 10:31:18

AtlzA
Grand Ordonnateur
Site web

Hum tout n'est pas clair...

Si tu parles d'offrir des PA pour les météorologues, c'est clairement pas possible.
Si tu parles d'une guilde PAPA/METEO qui se donnerait comme but d'aider les nouveaux à progresser dans nainwak et via la météo, c'est une bonne idée.. ..

#18 20-11-2007 13:13:48

Garneuil
Bêta
Site web

Et bien c'est un peu ça, mais pas tout à fait.

Il s'agirait d'une guilde qui aurait pour charge de remercier les météorologues actifs via des aides dans le jeu : dons d'armes, etc... D'où la métaphore "Don de PA" (on passe du temps pour les autres et non plus pour sôa).

#19 27-11-2007 03:04:41

ptit nain
Cuisse de grenouille

une guile METEO a mon avis ne serait pas viable a long terme car elle serait la cible prio des guildes non-majeuses, et donc tous les représentants de cette guilde se retrouverait vite a poil sans detecteurs (dur pour majer du coup sad )

fait pas ton cake mec nous on a la brioche!

#20 27-11-2007 09:24:46

Garneuil
Bêta
Site web

C'est vrai que les vils tours s'en prendraient directement à eux je pense pour éviter une màj mais celà serait il bien suffisant ?
Tout d'abord, même si une màj n'a pas pu être faite, il reste les annonces minute, mais aussi, si la guilde communique assez, d'autres membres peuvent venir màj.
Et puis comme pour les PAPA, elle n'a aucun intérêt à être officielle.

#21 27-11-2007 09:44:57

benlecanard
Bêta

AtlzA, pourrais tu virer la partie de gauche qui est uste vide. Peux tu faire 2 lignes : nb total de meteorologues et nb de meteorologues actifs?
Actif ca veut dire quoi en fait??

Et je n'ai plus de contacts avec les chefs sadiques

Suffit de nous mailer AtlzA wink
et il y a des chefs sads meteorologues - la preuve ^^

Guilde METEO est une bonne idée

Faire une annonce dans news des chefs est immédiat, peut avoir un petit effet et ca ne mange pas de pain comme on dit. Une news generale en plus serait encore mieux.
Des news en cascade en faisant monter le "buzz" autour de nouveautés ou d'un petit "event" serait pour le coup encore plus efficace wink

#22 27-11-2007 09:52:22

AtlzA
Grand Ordonnateur
Site web

benlecanard a écrit:

AtlzA, pourrais tu virer la partie de gauche qui est uste vide. Peux tu faire 2 lignes : nb total de meteorologues et nb de meteorologues actifs?
Actif ca veut dire quoi en fait??

Et je n'ai plus de contacts avec les chefs sadiques

Suffit de nous mailer AtlzA wink
et il y a des chefs sads meteorologues - la preuve ^^

Guilde METEO est une bonne idée

Faire une annonce dans news des chefs est immédiat, peut avoir un petit effet et ca ne mange pas de pain comme on dit. Une news générale en plus serait encore mieux.
Des news en cascade en faisant monter le "buzz" autour de nouveautés ou d'un petit "event" serait pour le coup encore plus efficace wink

Dans l'ordre : virer la partie de gauche : pas possible c'est temporel, et tous les graphs se génèrent automatiquement... Cela obligerait à faire du code à modifier régulièrement pour un graph...

Elle représente les météorologues ayant eu une activité au cours des 15 derniers jours ...
Le nombre de météorologue total n'est pas une information pertinente puisque la météo ne purge pas sa base utilisateur.

Je pense plutôt rajouter une deuxième courbe sur le schéma représentant le nombre de maj par jour.

Pour les chefs je saurai encore les recontacter certes, mais de là en avoir et le temps et l'envie...

Ce qui rejoint ici une guilde METEO ou MTO comme on l'appelait avant (elle a existé de façon non officielle) je la rejoindrai elle pourrait devenir un élément clef de la météo (aide au nouveau organisation de délire particulier sur le site ... à réfléchir) mais je n'ai pas la disponibilité pour la mener...

Si elle devant voir le jour, je laisserai à ces meneurs la joie d'organiser la communication sur nainwak.

#23 27-11-2007 11:33:35

brabar
Bêta

Si guilde MTO il y a, j'en serai volontiers, sans disponibilité pour "gérer", mais pour y participer, enfin ... quand j'aurai décongelé mon nain ... vers Nain-Ël wink

#24 27-11-2007 16:45:26

Garneuil
Bêta
Site web

Le soucis est bien là. Peu sont motivés pour lancer tout ça.
Je l'aurais bien fait si je n'avais pas déjà les gobelins à gérer.

Peut-être plus tard, quand la horde sera bien lancée et presque autonome.
Enfin, on dit toujours ça...

#25 27-11-2007 19:37:32

brabar
Bêta

Ben c'est pas que je m'en sens incapable, c'est que lorsque je "gérais" une guilde, j'y passais 20h sur 24, et que c'est carrément pas cool pour ma princesse et la vie IRL ...

A moins qu'on définisse un poil ce que sera cette courgette, et que ça suppose beaucoup moins de coordination wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr